Dans le cadre du projet "Les hommes s'engagent pour l'égalité des genres - Amplifier le changement", et à l'occasion de la journée internationale de tolérance 0 contre les mutilations sexuelles féminines, FEA, Lessan e.V et Himilo se sont rendues au Parlement Européen à Bruxelles.
Une rencontre importante avec les députés européen·nes Dr. Pierrette Herzberger-Fofana (marraine du projet), Samira Rafaela et Max Orville, la commissaire européenne à l'Égalité Helena Dalli, Isabela Atanasiu de la direction générale de la migration et des affaires intérieures de la Commission européenne (DG HOME), l'échevine de Bruxelles Lydia Mutyebele Ngoi pour discuter de l'engagement de chacun·e pour mettre fin à cette pratique.
Les médiateurs de FEA ont ainsi pris la parole sur l'importance de l'engagement des hommes dans la lutte contre les violences basées sur le genre, notamment les mutilations sexuelles féminines et les mariages forcés et/ou précoces, ainsi que sur le besoin de financements continus pour une prise en charge holistique et de qualité des victimes.
On ne lâche rien !
Comentarios